Intégrer les Google Web Stories à WordPress 1

Intégrer les Google Web Stories à WordPress

Google propose aujourd’hui un large panel de prestations et de services numériques. Pour obtenir plus de trafic, le géant américain a lancé Google Web Stories. Il s’agit d’un plugin compatible avec WordPress et permettant aux internautes de publier des stories. 

Les stories ne sont plus réservées aux réseaux sociaux Facebook et Instagram. Google Web Stories permet aux éditeurs de contenu de partager un contenu Mobile Friendly.

Qu’est ce que les Google Web Stories ?

Les stories connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Les Web Stories est une nouvelle fonctionnalité créée et développée par Google. Elle permet aux internautes de partager un contenu sous le format « Accelerated Mobile Pages » (AMP).
Les Google Web Stories sont presque identiques aux stories des autres réseaux sociaux comme les stories d’Instagram. Le plus grand avantage de cette fonctionnalité c’est la possibilité de l’intégrer aux sites web sous WordPress.
Les Google Web Stories est une fonctionnalité Open Source et gratuite. La durée de vie des stories de Google est illimitée. Cette fonctionnalité est utilisée par nombreuses sociétés mondiales comme le Washington Post et CNN.

Google Web Stories et WordPress ?

La fonctionnalité Google Web Stories peut être intégrée à WordPress. Le plugin, disponible actuellement en téléchargement gratuit (juillet 2020), est la version bêta. La version finale sera disponible cet été.
Les Google Web Stories offrent aux internautes une expérience utilisateur plus immersive. Cette fonctionnalité, ouverte à tous, à été lancée pour rendre la création des stories plus facile et pour permettre aux éditeurs d’améliorer leurs référencements sur Google.
L’utilisation des AMP Stories de Google sur WordPress comporte de nombreux avantages :

  • Facilité d’accès à l’information ;
  • Simplicité de l’intégration ;
  • Amélioration du référencement naturel SEO sur Google ;
  • Une meilleure expérience utilisateur (UX) ;
  • Compatibilité avec les appareils mobiles ;
  • Facilité d’utilisation et de personnalisation.

Comment utiliser les Google Web Stories sur WordPress ?

C’est assez simple ! De plus, le menu du plugin est facile à utiliser. A partir du Dashboard (le tableau de bord) vous pouvez créer et personnaliser vos stories Google.
L’onglet « All Stories » vous permet de voir toutes vos stories publiés et en cours de création.
L’onglet « Add New » sert à ajouter une nouvelle story. Vous vous demandez comment créer la première story Google sur WordPress ? Laissez vous guider par le tutoriel de l’extension !

En ce qui concerne les spécificités des stories Google

Pour que les stories créées soient impactantes et bien référencées, vous devez respecter certaines règles :

  • La Story doit raconter toute l’histoire, le message partagé doit être clair et précis ;
  • La longueur de la story ne doit pas dépasser les 30 pages ;
  • Les titres doivent être courts avec le maximum de mots clés. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 50 caractères ;
  • Les vidéos que vous intégrez aux stories ne doivent pas dépasser 15 secondes par page.

Il existe deux types d’affichages des Web Stories sur Google : Parmi les résultats de recherches ou sur Google Image. Il existe une autre forme d’affichage disponible uniquement aux Etats-Unis (sous forme de grilles)

Comment profiter des avantages qu’offrent les Google Web Stories ?

Les formats verticaux des stories sont parfaitement adaptés aux appareils mobiles. Ce format offre une meilleure expérience utilisateur. Envie d’utiliser les Google Web Stories ? Vous souhaitez mettre en place les Google Web Stories rapidement sur votre site WordPress ?

Chez Studio Cassette nous mettons nos spécialistes à votre disposition pour prendre en charge vos projets. De l’installation du plugin Google Web Stories sur WordPress à l‘optimisation de votre sécurité informatique, en passant par la gestion dynamique de contenus et la maintenance du CMS WordPress. Nous pouvons vous faire profiter d’un large panel de prestations parfaitement adaptées à la nature de votre activité en ligne et à vos besoins en matière de visibilité.

Pour conclure

Les Google Web Stories vous permettent de mettre en valeur vos images et vos informations de manière attractive. Les stories peuvent être indexées dans les résultats de recherche Google. Elles doivent donc être bien optimisées. Fournir un contenu web de haute qualité est indispensable pour améliorer votre positionnement et pour atteindre plus facilement vos cibles.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image