fbpx
Comment choisir son agence social media 1

Comment choisir son agence social media

Vous cherchez l’agence social media qui saura développer la présence en ligne de votre marque ou de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit !
Pour vous aider dans cette démarche, l’équipe Studio Cassette a résumé dans cet article les 6 piliers de la croissance digitale. En connaissance de ces éléments, vous pourrez choisir l’agence social media dont les compétences correspondent à vos objectifs.

 

Les 6 piliers de la croissance digitale 

Pour acquérir du trafic organique depuis les différentes plateformes, vous devrez comprendre le fonctionnement général des algorithmes. Chacune des plateformes a ses propres astuces mais nous pouvons vous présenter ici de grandes règles communes au fonctionnement des algorithmes de Google et des réseaux sociaux.
Pour assurer le retour sur investissement (ROI) de votre campagne digitale, confiez votre projet à une agence social media qui maîtrise ces 6 règles :

  • Créez du contenu attrayant, régulier et unique.
  • Travaillez la sémantique du contenu.
  • Soignez les visuels.
  • Mettez en place votre netlinking.
  • Pensez au Growth Hacking.
  • Auditez, créez, analysez et adaptez-vous.

1. Créez du contenu régulier et unique pour vos sites et réseaux sociaux

C’est la règle de base, toutes les plateformes fonctionnent de la même manière : elles mettent en avant les créateurs de contenus réguliers. Pour attirer les visiteurs, ces plateformes ont besoin de leur proposer continuellement du nouveau contenu.
Les différents algorithmes pourront détecter l’attention portée par les utilisateurs à vos écrits, visuels et vidéos. Plus votre contenu génère de l’engagement, plus les plateformes augmenteront votre portée : c’est l’effet boule de neige !
Ce mécanisme est encore plus efficace si vous arrivez à susciter l’interaction. Les différents types d’interaction, par ordre de puissance sont les likes, les partages et les commentaires.
Attention au Duplicate Content, la copie entraîne des pénalités importantes, on parle alors de “strikes” qui peuvent avoir des conséquences très importantes sur le futur de votre site ou de votre compte réseaux sociaux.

Prenez le temps de créer un contenu à votre image pour vous démarquer !

C’est l’algorithme Panda de Google qui contrôle cet aspect pour les SERP : le marketing de contenu est une très bonne stratégie pour s’adapter à ses exigences.

2. Travaillez le champ sémantique de votre secteur d’activité

Pour améliorer votre Google Rank, il est indispensable de travailler le champ sémantique de vos contenus. Vous pouvez utiliser les outils de suggestion de contenu et les recherches associées de Google. Le plus efficace reste néanmoins de faire l’étude complète de la sémantique de votre domaine d’activité sous toutes ses coutures.

C’est l’algorithme Colibri de Google qui contrôle et valorise l’application de cette technique.

Pour les réseaux sociaux cette approche s’applique aux hashtags et aux descriptions liées aux chaînes et à leurs publications.
Le parallèle peut être fait ici aussi avec nos recommandations concernant les contenus pour Google. Vous pouvez utiliser des générateurs de Hashtags pour vous inspirer, mais c’est votre expertise dans le secteur et sa transposition dans le contenu digital qui fera la différence.

3. La force des visuels, véhiculez votre image de marque

Pour vous démarquer sur le web, vous devez proposer des visuels uniques et percutants. Prenez le temps de créer des images, photos et vidéos qui correspondent à votre image.

Les créatifs et réalisateurs de notre agence sont les professionnels dont vous avez besoin pour développer votre image web.

Nous créons en studio tous les formats de visuels qui dynamisent votre visibilité digitale.

4. Le netlinking pour devenir une référence digitale

L’impact du netlinking sur votre Ranking Google est géré par l’algorithme pingouin.
Vous devez créer un réseau digital qui valorise l’autorité de domaine de votre site, ce qui aura un impact positif sur votre référencement.
Le netlinking se fait par la création de liens pointant vers votre site depuis des sites tierces.
Il implique un certain nombre de critères techniques pour être réellement efficace.

Le Netlinking peut aussi être utilisé pour générer du trafic si le site émetteur génère lui-même de la visibilité.
Pour les réseaux sociaux, le raisonnement est le même, vous devez proposer des collaborations avec d’autres membres pour créer des liens.

5. Pensez comme un Growth Hacker, agissez comme un chef d’entreprise

Il suffit de consulter les annonces de recrutement des spécialistes de génération de lead pour se rendre compte du rôle primordial du Growth Hacker. Véritable artisan de la croissance en ligne, il est capable de trouver des solutions adaptées au boost de votre visibilité. Résumé parfois à l’automatisation des outils de la croissance digitale, le Growth Hacking est avant tout un état d’esprit.
Ces spécialistes de la visibilité digitale sont capables d’apporter une vision globale de la compétitivité d’un secteur pour développer tous les canaux les plus intéressants.
La fougue des Growth Hacker est certes un exemple en termes d’intention, il est néanmoins important d’y apporter la réflexion d’un chef d’entreprise qui vise la pérennité.
Vous souhaitez utiliser tous les leviers de performance pour assurer la visibilité de votre communication digitale ? Faites appel aux équipes de notre agence digitale à Paris et Aix en Provence.

6. Auditez, créez, analysez et adaptez-vous pour devenir le meilleur et le rester

Vous devez auditer la compétitivité de votre secteur pour bien définir votre stratégie de positionnement. Il vous faut aussi analyser l’état actuel de vos leviers de croissance pour pouvoir tendre vers vos objectifs.
Vous devrez alors mettre en place tous les piliers de la croissance digitale que nous vous avons présentés dans cet article pour réussir.
Suivez les résultats de votre stratégie par l’analyse des KPI relatifs à votre stratégie digitale.
Enfin, il vous faudra vous adapter constamment aux changements des algorithmes et à vos résultats pour devenir les meilleurs et le rester !

 

Vous connaissez désormais tous les services que peut vous offrir une agence social media. Chez Studio Cassette, nous pouvons également vous conseiller et vous orienter dans la définition de vos besoins en termes de référencement et de stratégie digitale.

N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse discuter de vos besoins.

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image