Bing a publié un plugin WordPress pour une indexation très rapide 1

Bing a publié un plugin WordPress pour une indexation très rapide

Nouvelle découverte du jour, Bing a annoncé la sortie d’un nouveau plugin WordPress qui exploite l’API Bing Webmaster Tools pour soumettre les nouveaux contenus et les mises à jour de votre blog WordPress directement à son index de recherche. Découvrons dès maintenant à quoi sert ce plugin, comment l’utiliser et quelles sont les fonctionnalités supplémentaires dont celui-ci dispose.

 

Que fait concrètement ce plugin ?

Le plugin Bing de soumission pour WordPress permet de soumettre automatiquement les URL des sites WordPress à l’index Bing. Après l’installation et la configuration du plugin avec une clé API obtenue sur le portail dédié aux webmasters de Bing, le plugin détecte l’ajout de nouvelles pages ou la mise à jour d’anciennes pages dans WordPress.

Il soumet alors automatiquement l’URL à la fonction de soumission d’URL de l’API des outils pour webmasters de Bing. Ceci permet au moteur de s’assurer que les pages du site sont toujours fraîches dans l’index.

Les fonctionnalités avancées de cette petite merveille

En plus de soumettre votre contenu à l’index de Bing, ce plugin prend également en charge une multitude de fonctionnalités.

  • Basculer la fonction de soumission en automatique
  • Soumettre manuellement une URL à l’index Bing
  • Voir la liste des URL récemment soumises à partir du plugin
  • Vous pouvez relancer la soumission d’URLS précédemment échouées. Rassurez-vous, cela n’est pas récurrent
  • Vous pouvez télécharger les différentes adresses déjà soumises

L’installation du plugin en quelques minutes

Connectez-vous au panneau d’administration de WordPress de votre site. Rendez-vous sur la page d’ajout de nouveaux plugins.
Recherchez « Bing URL Submissions Plugin » et installez le.
Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Activer » pour activer le plugin.

Vous devez maintenant obtenir une clé API. Pour cela, suivez ces différentes étapes :

  • Ouvrez la page des paramètres du plugin Bing URL Submissions en cliquant sur « paramètres ».
  • Entrez votre clé API Bing dans l’invite de la page du plugin. Si vous ne savez pas où trouver votre clé API, lisez la suite de cet article.

Votre site WP est maintenant configuré pour soumettre automatiquement les URL à Bing.

Cependant, Bing est-il encore intéressant de nos jours ?

En matière de référencement, Google est généralement le premier moteur de recherche vers lequel les gens se tournent. Actuellement, vos efforts d’optimisation de recherche sont probablement dictés par les mises à jour de l’algorithme de Google, les meilleures pratiques de Google et les mises à jour.
Il peut sembler évident de concentrer vos efforts de référencement exclusivement sur Google, mais il y a cinq raisons convaincantes pour lesquelles Bing devrait toujours être un élément important de votre stratégie de référencement.

Il y a moins de concurrence, alors autant indexer ses contenus plus rapidement avec un plugin

Une des premières raisons pertinentes d’ajouter Bing à votre stratégie de référencement, c’est qu’il y a moins de concurrents donc plus de chance d’obtenir de bonnes positions dans le classement.
La plupart des spécialistes du marketing se concentrent exclusivement sur Google parce qu’il représente une part importante du trafic de recherche, ce qui fait qu’il y a moins de concurrents sur Bing. Cette concurrence moins importante est une excellente raison de l’ajouter à votre stratégie de référencement. Parce que vous êtes en concurrence directe avec moins d’entreprises, vous avez plus de chances d’obtenir une meilleure place dans les résultats de recherche et une plus grande part des regards et du trafic web ciblé sur Bing que sur Google.

Bing est beaucoup plus transparent sur les facteurs de classement

Bien que Bing ne divulgue pas les détails de ses algorithmes, de la même manière que Google refuse de révéler ce qui contribue réellement à un meilleur référencement, Bing est beaucoup plus ouvert sur ce que votre site doit faire pour être mieux classé.
Bing fournit même aux professionnels du référencement des rapports de référencement et un analyseur SEO qui évalue une page par rapport à 15 meilleures pratiques de référencement.

Google et Bing sont similaires et l’indexation fonctionne de la même manière

Il y a deux côtés à la théorie qui dit que si vous êtes bien classé sur Google, vous êtes aussi bien classé sur Bing. La plupart sont d’accord avec cette affirmation (bien qu’avec un regard critique) mais d’autres sont réticents et affirment que les algorithmes de recherche sont différents, de sorte que la recherche d’une même requête ne vous donnera pas les mêmes résultats.
Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas nier le fait que Google et Bing partagent de nombreuses similitudes. Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue avec Bing, mais seulement d’envisager quelques retouches.
Encore une fois, bien que leurs algorithmes soient quelque peu différents, vous pouvez facilement cibler Bing pour obtenir un bon classement de votre site web. Le référencement de Bing n’est pas si différent de celui de Google, vous pourriez facilement obtenir le meilleur des deux mondes.
Cependant, si vous décidez de commencer à optimiser pour Bing, il serait sage de vérifier l’impact que ces tactiques pourraient avoir sur votre classement dans Google. En effet, cela vous éviterai peut être de perdre en popularité et de perdre quelques places de classement auprès du moteur de recherche ayant la plus grande part de marché.

Nos conclusions sur le plugin WordPress de BING

Maintenant que nous savons ce qu’est le nouveau plugin de bing, comment l’installer et quels sont ses intérêts, une question se pose, devons-nous installer ce plugin ? La réponse est évidemment oui. D’une part, vous profiterez d’une indexation très rapide sur le moteur de recherche bing. D’autre part, Bing n’est pas à négliger et rapporte du trafic de qualité sur un site web.

Si vous le souhaitez notre équipe peut vous accompagner dans l’installation du plugin ainsi que la mise en place d’une stratégie SEO pertinente.

Qu’attendez-vous ? N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image