Crisp : l’outil de gestion de relation client idéal pour les PME (mais pas que) 1

Crisp : l’outil de gestion de relation client idéal pour les PME (mais pas que)

Nos Outils - 1 juillet 2020

Qui a dit que les outils dédiés à la gestion de la relation client (GRC) sont lourds et compliqués à utiliser ?
Certainement pas les utilisateurs de Crisp. Pour avoir testé la solution CRM de cette start-up française, c’est aussi ce que nous avons constaté.

Grâce à son logiciel de relation client multicanal (ventes, données marketing, support pour le service client), la plateforme qui cible avant tout les petites et moyennes entreprises tient toute sa promesse : faire de la relation client une expérience agréable et humaine pour tous.

Comme d’autres entreprises qui ont besoin d’une solution pour gérer la relation avec leurs clients, cela fait longtemps que nous cherchions un outil qui permet de réaliser cette tâche de manière centralisée bien sûr, mais aussi de la façon la plus efficace possible. Par ailleurs, n’étant pas forcément hyper spécialiste du marketing relationnel, il nous fallait aussi un logiciel de GRC facile et agréable à utiliser. En 2016, Crisp nous avait déjà tapé dans l’oeil avec son outil de support client par chat. Simple, légère, innovante et efficace, cette solution portait déjà en elle la marque de fabrique de Crisp. Des qualités qu’on a tout de suite retrouvés dans les différentes fonctionnalités de la plateforme que propose aujourd’hui la start-up nantaise. Car depuis sa création en 2015, Crisp a en effet considérablement développé son offre sur le marché des outils de GRC en agrégeant de très riches fonctionnalités.

Des fonctionnalités à la fois simples et très puissantes

Aujourd’hui, Crisp est en effet une solution complète de services et de fonctionnalités dédiés à la gestion de la relation client multicanal (vente, marketing, support). Spécialement pensée pour pour les startups et PME, la plateforme gérée en en mode cloud quoi nous a tout d’abord séduit par sa palette de fonctionnalités : livechat, CRM, chatbot, boîte de réception partagée, bases de connaissances, campagnes de marketing automation, création de pages de statut, etc. Rien ne manque, la boîte à outils GRC de Crisp couvre vraiment les besoins des petites et moyennes entreprises comme annoncé. 

Autre atout de Crisp, les services en ligne qu’il propose sont à la fois simples dans leur utilisation (donc accessibles) et vraiment puissants. On est loin des usines à gaz du marché où les utilisateurs ne savent plus où donner de la tête tellement les dashboards sont surchargés d’informations. Ici, contrairement à d’autres logiciels spécialisés, l’interface est claire et agréable. En outre, les processus sont simples et chaque action est très intuitive.

Parmi les technologies utilisées par Crisp, on retrouve toutes les garanties d’un outil gestion de la relation client multicanal fiable et solide : Hotjar, Amplitude Analytics, Google Analytics, Digital Ocean, MongoDB, etc. Avec tout ça sous le capot, Crisp ne va pas vous permettre d’envoyer des fusées dans l’espace. Juste à vous aider dans la fidélisation de vos clients et conquérir de nouveaux prospects pour développer vos ventes et votre activité. Cela tombe bien, c’est justement ce qu’on demande à l’outil et il le fait très bien. Bref, enfin de quoi déCRISPez votre équipe commerciale en charge de la relation client 🙂

Une prise en main intuitive pensée pour les PME

Au-delà de l’inventaire des fonctionnalités, ce qu’on aime aussi chez Crisp, c’est aussi sa capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins des petites entreprises. Qu’il s’agisse des différents services ou de l’ergonomie de la plateforme, on voit tout de suite que le projet a été pensé pour proposer l’expérience la plus simple et utile possible. Prenons l’exemple du chatbot de Crisp. Pour le créer, vous n’avez besoin d’aucune compétence technique. Crisp offre un éditeur qui permet à toute l’entreprise de l’implémenter facilement dans son environnement digital. Même chose du côté du marketing automation. Avec Crisp, créer des campagnes devient un jeu d’enfant. Même chose pour la fonctionnalité de CRM qui permet d’automatiser des tâches répétitives. Ainsi, les profils des prospects s’enrichissent automatiquement notamment grâce aux réseaux sociaux. Crisp propose aussi un système d’alerte en temps réel quand un lead engage la conversation pour vous permettre d’engager la conversation immédiatement.

Enfin, dernier point fort technique de la plateforme, Crisp permet d’intégrer facilement vos outils existants. De Salesforce à WordPress en passant par Slack, Zendesk, Whatsapp, Messenger, MailChimp, etc. vous pouvez connecter de nombreuses applications externes de type CRM, CMS ou autres. 

Crisp : l’outil de gestion de relation client idéal pour les PME (mais pas que) 2

Vous rêviez d’un logiciel de gestion relation client simple et efficace ? Crisp l’a fait !

Des tarifs hyper attractifs par rapport à la concurrence

Aujourd’hui, il existe un tas d’outils de gestion de la relation client (GRC ou customer relationship management – CRM). Dès lors, pas évident de faire son choix parmi tous ces services pour une entreprise. Au delà des fonctionnalités proposées et de leur prise en main, le coût se pose comme un critère important. Et là-encore, Crisp marque des points puisque le pricing qu’il propose est réellement très attractif par rapport à ses concurrents. Le deal est même assez incroyable : moyennant 95 euros par mois, vous bénéficiez de la version Unlimited c’est-à-dire la solution complète ! Et pour les plus petites structures, sachez qu’il existe aussi un plan freemium à 0 € / mois.

Sur la tarification commerciale proposée, Crisp aussi a tout compris. Les prix s’adaptent aux besoins et possibilités de toutes les entreprises. Par exemple, une réduction est proposée si vous utilisez plusieurs sites payants (Crisp Pro ou Crisp Unlimited). De mêmes les tarifs des formules auxquelles vous souscrivez sont “flat”. Ainsi, si vous avez souscrit à un plan Unlimited, vous payez le même montant mensuel que vous ayez 100 ou 100000 contacts dans votre base de données CRM. Enfin, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez et vous n’êtes engagé que sur le mois en cours. 

Une expérience de la relation client très efficace et vraiment différente

Si vous êtes une PME ou une start-up en recherche d’un service efficace pour gérer sereinement votre relation client, il y a fort à parier que Crisp saura répondre à votre attente. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur le site, on apprend ainsi que plus de 200 000 entreprises l’utilisent déjà pour leurs clients relations et dialoguer avec leurs prospects. Signe de cette bonne place occupée par Crisp sur son marché, on retrouve dans sa clientèle, des poids lourds du CAC 40 comme Air France ou Schneider Electric. On comprend mieux pourquoi après avoir testé le logiciel créé par Baptiste Jamin (CEO) et Valerian Saliou (CTO). Leur solution nous a vraiment donné satisfaction.

Bon, maintenant que vous savez tout ou presque sur Crisp, la meilleure stratégie pour vous faire une idée plus précise de ses fonctionnalités est encore de le tester vous-même. Justement, pour l’essayer, Crisp propose un essai gratuit de 14 jours (pas de carte de crédit requise). Vous pouvez aussi demander une démo via Crispy, le chatbot de Crisp. Attention tout de même avec Crisp, car comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter 😉

Et spécialement pour les lecteurs de Studio Cassette, Crisp vous offre le code promo STUDCAS+20%+RQCCXB qui permet de bénéficier de 20% sur ses offres ! 

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image