Convertio.co, l’autre alternative pour convertir vos fichiers 1

Convertio.co, l’autre alternative pour convertir vos fichiers

Nos Outils - 10 juillet 2020

Pour convertir un fichier d’un format à un autre, le recours à un logiciel se veut souvent être incontournable. Il existe plusieurs variétés de ces outils de conversion, allant du plus simple au plus complexe.

Certaines applications sont alors dites « généralistes », car elles prennent en charge tous types de formats tandis que d’autres sont plus sélectives et ne prennent en charge que des formats spécifiques.
On retrouve aussi des outils de conversion en ligne à l’image de convertio.co. C’est sur ce dernier que nous allons concentrer notre analyse, s’agissant d’une alternative de choix pour convertir vos fichiers.

Que faut-il savoir sur convertio.co ?

Le nom de cet outil montre déjà au premier abord qu’il s’agit d’un convertisseur de fichiers en ligne.
Son principal atout tient du fait qu’il prend en charge tous les types de format que ce soit de l’audio, de la vidéo, des documents, des ebooks, des archives, des images, des tableurs, sans oublier les PDF.
En comparaison avec d’autres solutions de conversion telles que Cloudconvert, convertio.co peut faire beaucoup plus en termes d’exploitation. C’est le cas notamment de la conversion de fichiers PDF en fichier Powerpoint.

Que vaut convertio.co en termes d’utilisation ?

Convertio.co se démarque à travers sa caractéristique de site de transformation de formats de fichiers entièrement gratuit. Ni inscription ni informations personnelles ne vous seront demandées pour pouvoir utiliser la plateforme. Vous pourrez alors convertir une dizaine de fichiers par jour dans la limite de 100 Mo.
Ce véritable couteau suisse de la conversion de fichiers peut traiter jusqu’à une centaine de fichiers sans montrer aucune limite, quoiqu’il faudra vous inscrire pour pouvoir profiter de l’offre maximale de la plateforme.
La conversion de fichier apparaît aussi rapide et simple. Il suffit d’uploader votre fichier et de le convertir en quelques clics.
Importer des fichiers stockés sur le Cloud à partir de Dropbox ou de Google Drive fait aussi partie du domaine du possible sur Convertio.co. Ce dernier prévoit également des options spéciales pour certains formats de fichiers. A titre d’illustration, les images peuvent bénéficier d’une modification de dimensions et de résolution.

 

lien vers le service : https://convertio.co/fr/

 

Enfin, l’application convertio installée sur votre Smartphone vous permet de convertir des fichiers sur votre appareil mobile.
Parmi la diversité des outils de conversion de fichiers que vous pouvez trouver, convertio.co fait assurément partie des plus polyvalents. Tout ceci pour dire également que cette application est l’outil de conversion idéal là où Cloudconvert commence à montrer ses limites.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image