fbpx
WordPress : Rank Math SEO lance une fonction de génération de contenu basée sur l'IA 7

WordPress : Rank Math SEO lance une fonction de génération de contenu basée sur l’IA

Nos Outils - 13 janvier 2022

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle si vous voulez obtenir plus de trafic sur votre site web. En tant que gestionnaire de contenu, WordPress nous dote d’une plateforme polyvalente, flexible et puissante pour créer un site web de toutes sortes et de toutes tailles.

 

Cela va des sites web de petites entreprises avec de simples pages d’information aux grandes plateformes de commerce électronique avec des passerelles de paiement et des campagnes de marketing par courriel. Cependant, garder une trace de chaque aspect qui doit être optimisé peut être fastidieux, et c’est là que les plugins WordPress SEO comme Rank Math interviennent.

Dans cet article, nous allons faire la lumière sur les principaux points forts de ce plugin et sa grande nouvelle fonctionnalité.

Qu’est-ce que Rank Math ?

Rank Math est un plugin WordPress SEO tout-en-un. En l’utilisant, vous avez accès à des outils qui vous permettent d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Si vous avez déjà utilisé Yoast SEO ou un autre plugin similaire, vous avez probablement déjà une idée générale du fonctionnement de Rank Math.

Le plugin vous donne un score pour chaque page de votre site, qui représente son niveau de référencement. En fonction de ce score, vous obtenez des conseils et des astuces utiles pour l’améliorer, ce qui devrait conduire à de meilleurs classements de référencement. Dans l’ensemble, le plugin note votre contenu en fonction de plus de 100 facteurs.

Pour chaque page, la version gratuite de Rank Math vous permet d’optimiser son contenu pour un maximum de cinq mots-clés principaux. En revanche, la majorité des autres outils gratuits de référencement WordPress vous contraignent à utiliser un seul mot-clé par page.

Rank Math fournit également des indicateurs d’optimisation pour l’ensemble du site. Ce plugin peut auditer l’ensemble du site et vous informer s’il y a des erreurs, comme des balises alt manquantes pour les images, des erreurs 404 ou des pages avec des titres manquants entre autres.

Qu’est-ce que Rank Math Content AI ?

Comme son nom l’indique, Content AI est votre assistant personnel d’IA pour créer facilement du contenu adapté au référencement. Basé sur l’intelligence artificielle, cet assistant de contenu a été ajouté dans la dernière mise à jour du plugin SEO. L’IA de contenu de Rank Math vous évite de vous casser la tête à rédiger du contenu. Il s’assure que le contenu que vous écrivez est non seulement excellent pour vos visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.
Le développeur de Rank Math Content AI affirme que cet assistant utilise son propre moteur d’intelligence artificielle, qui « apprend » à partir de données provenant de diverses sources, bien qu’il n’y ait aucune information sur ces sources.

Caractéristiques de Rank Math Content AI

Vous savez ce qu’on dit, « le contenu est roi » et avec les bons mots dans votre contenu, vous obtiendrez plus de clics. Mais parfois, il peut être difficile de trouver quelque chose de nouveau lorsque toutes ces options sont disponibles en un seul clic !

C’est pourquoi Rank Math a créé ses suggestions générées par l’IA qui aideront à guider tout rédacteur dans son prochain article ou billet de blog en lui donnant juste assez d’inspiration sans être trop écrasant sur la quantité de données utilisées pendant ce processus.

Certaines des principales caractéristiques de Rank math AI sont :

  • Suggestions dynamiques – Obtenez des suggestions intelligentes basées sur la langue de votre mot-clé cible et le pays cible. Les suggestions changent en fonction de votre ciblage.
  • Recommandations intelligentes – Connaître la longueur parfaite du contenu ou le nombre de titres peut être un défi. L’IA de contenu est simple car elle vous indique exactement le nombre de mots à écrire, les titres à utiliser, le nombre de liens à insérer ou les médias à intégrer. Le tout est réalisé en une fraction de seconde.
  • Mots clés – Vous ne savez pas quels autres mots clés mentionner dans votre contenu et où ? L’IA de contenu vous aidera à savoir quelles expressions ou quels mots utiliser dans votre contenu, vos titres ou vos métadonnées de référencement.
  • Questions – En un clic, vous pouvez générer une section FAQ entièrement fonctionnelle et prête pour Schema avec les questions auxquelles vous devez répondre pour votre public. Cela peut être fait dans Gutenberg, Elementor et Divi.
  • Liens – Grâce à des suggestions de liens intelligents, vous pouvez ajouter des citations crédibles à votre contenu pour augmenter votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Informations supplémentaires sur les mots-clés – Obtenez des informations pour vos mots-clés comme la concurrence des annonces, le volume et le CPC. Ajoutez des mots-clés en vous basant sur des données avérées, et non sur un coup de tête.
  • Mots-clés connexes – Accédez à une liste de mots-clés connexes que vous pourriez intégrer à votre contenu.
  • Accessible – Le plugin Rank Math est sans risque et est livré avec des crédits gratuits et l’achat abordable de crédits supplémentaires.
  • Contrôle total – Tous les auteurs n’ont pas besoin d’accéder à cet outil puissant, et tous les articles ne méritent pas une attention particulière. En tant qu’administrateur, vous pouvez contrôler qui peut utiliser la fonction Content AI et sur quels articles.

Rank Math Content AI : Tarification

Le système permet aux utilisateurs de rechercher ce à quoi leur contenu devrait ressembler en fonction d’un mot clé. Chaque analyse de mot-clé ne coûte qu’un crédit. Ces données sont stockées sur le serveur de l’utilisateur, de sorte que le même mot-clé utilisé sur plusieurs publications ne coûte pas davantage.

Les utilisateurs reçoivent cinq crédits gratuits lorsqu’ils créent un compte utilisateur sur Rank Math. Toutefois, pour en bénéficier pleinement, vous devez passer à l’un des trois plans commerciaux, allant de 59 à 499 dollars par an.

Conclusion

Choisir le bon plugin de référencement pour WordPress est aussi crucial que de décider quel outil de sauvegarde ou de sécurité utiliser. Si vous voulez obtenir la meilleure part de votre trafic à partir des moteurs de recherche, vous devez respecter les règles du jeu et utiliser les meilleurs outils pour le faire. Et à ce jeu, le plugin Rank Math SEO est une excellente option pouvant vous aider à générer plus de trafic sur votre site en améliorant son référencement dans les SERP.

 

Chez Studio Cassette, nous vous accompagnons pour l’installation et la configuration du plugin SEO Rank Math sur votre site WordPress. Nous offrons également des services de maintenance et de suivi de qualité avec Rank Math SEO pour assurer le parfait fonctionnement de votre site web ! Qu’il s’agisse de services d’optimisation de la vitesse, de modifications illimitées du site, de sécurité, d’assistance 24/7 ou même de la création de contenus rédactionnels, nous sommes là pour vous.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image