Imagify : l'outil qui compresse vos visuels 1

Imagify : l’outil qui compresse vos visuels

Nos Outils - 16 avril 2019

Au début du mois de Janvier on vous partageait nos astuces pour améliorer le référencement et la vitesse de votre site en optimisant vos images. Cette semaine, on voulait donc partager avec vous un outil qui vous aidera dans cette étape et que nous utilisons régulièrement chez Studio Cassette : Imagify.

 

Imagify, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un service permettant de compresser les images de votre site afin d’améliorer sa performance et la vitesse de chargement des pages.

Imagify dispose de deux services : le service en ligne, le plugin.

Mais qu’elles différences il y a t-il entre les deux ?
La première différence est assez logique, l’un des service permet l’automatisation de la compression (le plugin) et l’autre non.

Le service en ligne :

Le service en ligne est très intuitif et facile d’utilisation. Il vous suffit de vous créer un compte (gratuit ou premium) cela dépend principalement de votre besoin. Imagify : l'outil qui compresse vos visuels 2
Une fois que c’est fait, la compression se fait en quelques clics seulement. Vous choisissez un mode de compression puis vous glisser la ou les images concernées.

La compression est lancée et il ne vous reste plus qu’à télécharger vos visuels en cliquant sur le bouton download (pour les petites quantités) ou download all optimized files ce qui vous les rassemblera dans un fichier zip.
Dans le cas où vous auriez de beaucoup de visuels, la tâche peut néanmoins s’avérer rébarbative et chronophage.

Le plugin :

Il s’agit d’un outil qui permet de compresser les images de votre site directement en ligne. Le plugin s’installe sur WordPress et allège le poids des images contenues dans votre bibliothèque.
Ce plugin est réellement utile car bien souvent on pense que redimensionner nos images suffit à alléger leur poids mais en réalité c’est faux.

L’extension permet de compresser les images à la volée, c’est à dire dès leur mise en ligne. C’est un gain de temps non négligeable car en fonction du nombre de visuels que vous devez mettre en ligne vous n’avez pas à effectuer les étapes rébarbatives dont nous parlions plus haut.

Le coût :

Lorsque vous installez Imagify sur WordPress vous disposez d’un compte gratuit qui vous offre 25Mo par mois. Si le site ne contient pas un grand nombre de visuels et que la publication d’article est ponctuelle cela est amplement suffisant.

Vous pouvez également opter pour un plan “One Time” qui permet de payer en une fois, un pack qui traite un grand nombre d’images ou bien passer à un forfait mensuel.
Vous êtes donc libre de votre formule en fonction de l’utilisation de votre site ou de votre blog WordPress.

En conclusion, Imagify vous propose une offre adaptée à vos besoins, sous forme de service en ligne ou de plugin. L’un comme l’autre sont très simple d’utilisation, performant et tout ça à un coût avantageux. Qu’attendez-vous pour le tester ?