Patchman Security Scanner : la solution d’hébergement sécurisée par Infomaniak 1

Patchman Security Scanner : la solution d’hébergement sécurisée par Infomaniak

Nos Outils - 17 juin 2019

L’hébergeur Infomaniak a développé une solution sécurisée pour l’hébergement de tous les sites Internet de ses clients. Il s’agit donc de Patchman Security Scanner.

C’est, selon nous, une raison de plus de se tourner vers ce prestataire pour l’hébergement de votre site Web !

 

Patchman Security Scanner par Infomaniak

Patchman Security Scanner est une solution qui répond avec efficacité à une grande diversité de problèmes de sécurité. Dont la plupart affecte un grand nombre de sites Internet. Complet et automatique, cet outil développé par Infomaniak est capable d’isoler les logiciels malveillants et de les mettre en quarantaine. Mieux encore, il identifie et corrige lui-même les failles de sécurité que présentent plus de quarante CMS et applications Web. À l’image de PrestaShop, Joomla ou encore, le célèbre WordPress. Chaque année, Infomaniak investit dans l’innovation et le développement de solutions de sécurité. Avec Patchman Security Scanner, l’hébergeur conserve son avance considérable en termes de sécurité et de protection des données !

 

Une sécurisation complète et automatique

Cette solution de sécurisation des sites Internet procède donc de manière automatisée. Ce qui permet de considérablement réduire le temps et les moyens alloués à la gestion de la sécurité d’un site. Ainsi, l’outil transmet aussi des e-mails lorsqu’il planifie une correction sur le site. De cette façon, son propriétaire garde le contrôle de l’outil et de ses processus. Il peut même interrompre les opérations de l’outil comme il le souhaite. Enfin, il peut aussi aller jusqu’à bloquer entièrement les interventions de l’outil, même s’il est préférable d’éviter de le faire.

Par ailleurs, Patchman Security Scanner respecte la confidentialité des données des utilisateurs. De ce fait, et tout comme l’hébergeur, il est parfaitement conforme au RGPD. L’ensemble des diagnostics sont réalisés de manière locale, directement sur les serveurs de l’hébergeur. Cela permet de respecter à tout moment la politique de confidentialité mise en place par Infomaniak. Si vous cherchez une solution sécurisée pour votre site, vous pouvez faire confiance à Infomaniak.

En savoir plus sur le fonctionnement et la confidentialité des données de Patchman.