Optimisez le contenu de votre site

Optimisez le contenu de votre site

Au cours de notre série dédiée au référencement nous avons déjà vu comment optimiser les images et les titres au sein de votre site afin d’améliorer à la fois votre vitesse et votre référencement.

Mais le contenu est un autre maillon essentiel qu’il ne faut pas négliger.

Beaucoup sont tentés par l’idée de se positionner sur un nombre élevé de mots clés, alors que cette technique vous desservira plus qu’autre chose en rendant la lecture de votre site incompréhensible par les visiteurs.

Voici donc quelques petits conseils pour vous lancer sur la bonne voie :

Pensez à optimiser vos pages en fonction d’un mot clé ou d’une phrase spécifique

Vous pouvez associer cette technique à du contenu original et de qualité pour obtenir de meilleures chances d'apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

Assurez-vous que vos phrases ou mots clés apparaissent dans vos titres de pages.

L’idéal serait qu’ils apparaissent au début de la phrase.

Utilisez vos mots clés au sein de votre contenu.

Dans vos pages, dans vos articles. L’idée c’est qu’il y ait une cohérence entre votre activité et votre mots clés. Cela vous permettra donc d’intégrer ce mots clés de manière régulière et cohérente au sein des différents contenus de votre site. Il n’est pas nécessaire de positionner votre mot clé dans toutes les phrases mais de l’inclure de manière intelligente dans vos articles ou certaines des pages de votre site.
Il faut que le contenu reste agréable à lire pour vos visiteurs.

Pour être sûr d'être sur la bonne voie, voici quelques outils qui vous aideront à déterminer la pertinence de vos mots clés :

  • Woorank
  • Google Keyword ranking
  • Google Keyword planner

Utilisez des sous-titres

Cela permet d’aérer le texte tout en y intégrant vos mots clés de manière ingénieuse.

Enfin, vérifiez que votre contenu n’a pas été dupliqué quelque part sur votre site ou sur un autre site.

Important à savoir : si le contenu de vos pages doit faire l’objet d’une attention particulière, il en va de même de vos images et de vos méta descriptions. Eh oui ! Chaque contenu texte de votre site est passé au crible et apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié ici !


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image