C'est quoi le SXO ?

Le plugin WordPress If-So

Nos Outils - 8 juin 2020

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un plug-in ou une extension est un élément essentiel à greffer sur un site WordPress. Il s’agit d’un outil important consistant qui fournit de nouvelles options et fonctionnalités sur le site WordPress pour améliorer ses aspects.

Extension payante ou gratuite, il y en a une multitude pour répondre à chaque type de besoins. If-So en fait partie.

Description du plug-in WordPress If-So

If-So est le premier plug-in de personnalisation WordPress. Les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, alors pourquoi leur présenter le même contenu ? Le plug-in WordPress If-So permet d’afficher un contenu dynamique et sur mesure en adéquation avec les besoins de chaque visiteur d’un site, suivant sa langue, son profil, ses termes de recherche, ses pages consultées, sa géolocalisation, etc.
Quand un internaute visite un site Web, il peut tomber sur un contenu pertinent qui lui convient ou pas du tout. If-So offre la possibilité de rajouter ou de modifier le contenu en fonction de l’interaction des visiteurs avec le site. Il est plus favorable de mettre en place un contenu dynamique et personnalisé, pour optimiser leur engagement, leur conversion et les inciter à commander davantage.
Avec If-So, il est possible de remplacer des pages, des menus, des publications, des widgets ou créer plusieurs versions de contenu. Les audiences peuvent être fractionnées en différents segments pour leur offrir un contenu spécifique. Ce plug-in est un moyen simple pour booster les ventes et les taux de rebond en avançant le bon contenu au bon visiteur.

Comment ça marche ?

If-So est un plug-in de WordPress payant, facile à utiliser. Il ne requiert aucun codage. Le processus de création d’un déclencheur dynamique avec cette extension se révèle très rudimentaire. Vous n’avez qu’à sélectionner une condition. Même si cette dernière est remplie ou non (facultatif), définissez une version du contenu à afficher.
If-So s’utilise comme créateur de shortcodes, une sorte de balise de texte formatée de manière spécifique. Collez directement le shortcode dans une page ou un article de blog où vous souhaitez afficher le contenu. Dès que cette balise est interprétée par WordPress, la page est chargée, des fonctionnalités sont ajoutées et une des versions de contenu s’affichera par la suite.
Votre site ou blog devient ainsi dynamique, et vous serez autorisé à y apporter des améliorations ou des changements en temps réel, à tout moment, et aucune programmation informatique de votre part n’est requise.

Les différentes conditions d’If-So

If-So dispose de multiples atouts qui peuvent pousser les utilisateurs à s’y intéresser. D’abord, il est possible d’intégrer le système d’analyse Google Analytics afin d’obtenir plus d’informations sur les conversions et les performances de votre contenu. La collecte de données démarrera automatiquement après la création du contenu dynamique.
Quelques conditions à flexibilité maximale peuvent être fixées avec If-So pour segmenter les utilisateurs. Grâce à la condition de géolocalisation, le contenu du site Web est défini en se basant de l’emplacement physique du visiteur : sa ville, son état, son continent ou son fuseau horaire.

  • Planifiez les changements entre une plage de dates : date de début et de fin, une plage horaire de l’heure du jour et du jour de la semaine.
  • Faites interagir le visiteur avec des messages dans sa langue. Personnalisez le contenu avec une source de référence : un domaine ou une page Web ; un lien dynamique spécifique ; le rôle de l’utilisateur ; ou les termes de recherche.
  • Affichez différents contenus sur différents appareils connectés (ordinateurs, tablettes ou Smartphones). Optimiser la performance en segmentant les tests en plusieurs versions de contenu. Au cas où l’utilisateur revient sur le site Web ou la page, il retombera sur la même version. L’option de récurrence assure le contrôle. Il est même possible de masquer les contenus si les utilisateurs ne sont pas connectés.
  • If-So permet aussi de modifier le contenu selon les paramètres UTM, l’adresse IP de l’internaute ou encore l’URL de la page. Le rajout ou le remplacement peut être basé sur un nom ou une valeur de cookie.

Pourquoi choisir If-So ?

Trois principales raisons peuvent inciter les utilisateurs à choisir If-So comme plug-in WordPress. Tout d’abord, cet outil est capable de développer le contenu dynamique en quelques minutes avec une interface intuitive. Tel que suscité, aucun codage n’est nécessaire. En plus, il offre un délai de chargement très limité, pour que l’utilisateur puisse profiter d’une expérience plus fluide.
If-So vous permet de personnaliser n’importe quel élément du site Web. Remplacer les titres, la galerie d’images, le texte, le design, les éléments de menu, les fichiers CSS ou insérer des vidéos, tout est réalisable. Ce plug-in fonctionne avec tous les éditeurs de thème et de contenu. Rien de tel qu’If-So pour améliorer immédiatement le taux de conversion de votre site Web.

Si vous souhaitez tester l’outil App Sumo vous propose une offre intéressante à 49$ à vie.

L’expertise de Studio Cassette en WordPress

Pour vos besoins de personnalisation de site Internet et d’optimisation d’image, notre agence est réputée à cet effet. Elle est composée d’une équipe de spécialistes dans l’installation, le développement, la gestion et la configuration de contenus, l’entretien, le débogage, la réparation, l’amélioration et la sécurité des plateformes WordPress. Pleine d’imagination, cette boite est capable de présenter les solutions appropriées à vos objectifs de communication.

Chez Studio Cassette nous assurons la gestion des contenus de manière dynamique en concevant votre site sur mesure et design. La configuration et la mise en place des plug-ins, abonnements et outils statistiques requis pour votre site Web font partie de nos expertises. Vous pouvez également nous confier la maintenance régulière afin de mettre à jour votre plateforme WordPress, qui est en évolution constante. C’est notamment nécessaire pour prévenir des liens publicitaires indésirables ou des piratages informatiques. À cela s’ajoute l’adoption de mesures de sécurité curatives et préventives, qui protègent votre site de l’usurpation d’identité sur WordPress.

Vos bases de données sur le site sont sauvegardées pour éviter un bug ou une éventuelle perte qui pourrait vous être fatale. Chez Studio Cassette nous évaluons le niveau de sécurité de votre site Web et nous vous proposons des moyens de protection spécifiques contre le vol, le changement et le monopole de vos informations.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image