Site Kit : la version bêta du plug-in WordPress de Google 1

Site Kit : la version bêta du plug-in WordPress de Google

Nos Outils - 10 juillet 2019
Les développeurs qui le souhaitent ont désormais accès à la version bêta du plug-in WordPress Site kit de Google : un outil tout-en-un très prometteur.

 

Le plug-in WordPress Site kit : le tout-en-un de Google

Google l’avait annoncé lors de l’édition 2018 du WordCamp US. La version bêta de Site kit est désormais accessible pour les développeurs. Elle a pour objectif d’aider les administrateurs de sites Internet à suivre plusieurs indicateurs et KPI : Search Console, Google Analytics, AdSense… C’est un « tout-en-un » imaginé par Google afin de simplifier et d’optimiser l’utilisation de ses différents outils. Le plug-in propose donc des fonctionnalités larges et plutôt complètes :

  • Surveillance et audit des performances du site en continu avec PageSpeed Insights ;
  • Administration de site avec la Search Console ;
  • Création de rapports pour chaque page afin de faciliter la compréhension de l’intégration des tunnels de monétisation et d’acquisition ;
  • Configuration et mise à disposition de Tag Manager, Google Analytics, Optimize, AdSense.

Kite site uniquement accessible aux développeurs

La version bêta du plug-in WordPress de Google s’adresse uniquement aux développeurs. Ils vont pouvoir tester Site kit, ses fonctionnalités et sa compatibilité. De cette façon, Google, souhaite recevoir un grand nombre de commentaires et de retours, qui devraient lui permettre d’améliorer son outil.

Google explique que la version actuelle du plug-in n’est pas aboutie, et qu’elle nécessite les compétences et connaissances des développeurs en termes de Google Cloud, mais pas seulement. Ainsi, la version mise à disposition des développeurs n’est pas la version finale de Site kit, même si elle donne une idée assez générale de ce que sera l’outil. Les développeurs ont aussi accès à une page GitHub. Ainsi, Google n’a pas encore communiqué de date de sortie officielle de son plug-in : des améliorations restent à prévoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger la bêta de Google Site kit.