Non, le blog d'entreprise n'est pas mort ! 1

Non, le blog d’entreprise n’est pas mort !

Les coulisses de l'agence - 28 juillet 2017

Vous l’avez certainement remarqué, depuis ce début d’été nous sommes bien plus actifs sur les réseaux sociaux et sur notre blog.
A quoi cela est-il du?

Eh bien, nous avons profité de la remise à jour de notre site internet pour faire un état des lieux global de notre présence sur internet. Aie Aie Aie, ça nous a un peu piqué les yeux.
On s’est rapidement rendus compte que nos interventions étaient trop irrégulières et soyons honnêtes peu efficaces.
Nous avons donc voulu vous être pleinement utiles et on s’est dit que vous seriez peut être intéressés par quelques conseils, astuces et analyses de ce domaine si vaste qu’est la communication digitale.

Et quoi de mieux que la remise en état de notre blog et de nos réseaux jusqu’ici en jachère pour mettre cela en place !

Voici donc les quelques raisons qui vous pousserons peut être vous aussi à reconsidérer ces supports:

  • Humaniser son entreprise : ce n’est pas pour rien si nous avons placé ce point en premier. Nous ne sommes pas seulement là pour exécuter un cahier des charges. Nous voulons avant tout que cette expérience soit constructive à la fois pour vous et pour nous et cela passe notamment par l’écoute, l’échange, le conseil, le partage, etc. Les réseaux sociaux et le blog nous permettent de vous parler directement, de vous faire part de nos conseils, notre point de vue, nos coups de coeur et nos déceptions.
  • Améliorer sa visibilité : évidemment, d’un point de vu technique un blog d’entreprise permet d’augmenter la visibilité de votre site via la publication d’article. Cela peut également permettre de recevoir des liens d’autres sites qui relaient vos billets.
  • Partager son expérience et apporter des conseils d’experts : c’est l’une des raisons principales qui nous a poussé à améliorer notre blog. La communication digitale évolue constamment et rapidement. Nous voulions être capable de vous apporter une lecture simple de ce domaine et faciliter votre compréhension de ce dernier.
  • Créer et entretenir un lien : l’intérêt de ce blog n’est pas seulement de vous donner notre avis mais de recueillir les vôtre ainsi que vos questionnements. L’idée est de pouvoir échanger sur un produit, un problème, apporter des suggestions et des réponses.
  • Attirer de nouveaux prospects : eh oui, cela en fait également partie. L’amélioration de la visibilité mène souvent à un plus fort intérêt de la part de potentiels clients, et ce n’est pas négligeable.
  • Devenir une référence dans son secteur : La régularité et la pertinence de vos articles permettront à votre entreprise de vous imposer comme une référence dans votre secteur.

En résumé, le blog d’entreprise n’est pas mort ! Il faut simplement savoir reconnaître les besoins de ses lecteurs et de ses clients en amont afin d’apporter un contenu en adéquation avec leurs attentes.
La forme a également de l’importance, savoir apporter son expertise sous des formes variées: tutos, partage d’expérience, test produits, bref, faire preuve d’imagination et savoir se renouveler est essentiel.
Soyez réguliers. Eh oui, publier tous les jours pendant 2 semaines et ne plus donner signe de vie le reste du mois n’est pas très engageant. Un blog est un investissement sur le long terme, il faut savoir être patient, maintenir un rythme de publication constant, et vos efforts paieront.
Enfin, prenez du plaisir. Un blog d’entreprise c’est avant tout partager et échanger avec d’autres sur des sujets qui nous passionnent. Libérez votre créativité et amusez-vous.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image