L'Open Business Model made in Yelloworking 1

L’Open Business Model made in Yelloworking

Nos découvertes - 30 juin 2015

Yelloworking, l’espace de co-working d’Aix-en-Provence dans lequel une partie de l’équipe Studio Cassette travaille, vous dévoile dans cet article une nouvelle manière de gérer une entreprise à travers un Open Business Model.

Depuis sa création en octobre 2014, le co-working défend des valeurs fortes telles que l’honnêteté et la confiance et s’appuie sur la volonté de créer une entreprise « utile » qui ait un sens : une vision de l’entreprise innovante qui n’a rien à cacher.

Basé sur le Business Model Canvas, Yelloworking offre une totale transparence à ses clients (les Yelloworkers) aussi bien en ce qui concerne ses partenaires et ses activités que ses ressources et sa structuration des coûts. Le réseau Yelloworking (clients, partenaires etc) a donc accès à toutes les facettes de l’entreprise dans un esprit de partage et de confiance.

Open-Business-Model-Yelloworking2 (1)

Le co-working publie par exemple régulièrement sur son site internet, des « bilans » qui indiquent le chiffre d’affaires du mois, le montant des impayés, le nombre de co-workers… qui ne sont qu’une partie de l’iceberg (totalement émergé pour le coup). Leur motivation première pourrait se résumer en une seule et même phrase : « La raison d’être d’une entreprise est d’exécuter une mission noble, d’une manière juste et économiquement viable. »

Ainsi à travers ce modèle d’entreprise novateur, Yelloworking prend des risques complètement assumés puisqu’en jouant le jeu de la transparence, elle révèle son fonctionnement au grand jour et ne peut être qu’irréprochable envers ses clients, partenaires etc.

Découvrez en plus sur cet Open Business Model made in Yelloworking en lisant l’article d’Endi et en visitant le site internet.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image