Et Google inventa le Material Design... 1

Et Google inventa le Material Design…

Nos découvertes, Revue de presse - 15 septembre 2014

Si vous suivez l’actualité du webdesign, vous avez certainement entendu parler d’un nouveau concept lancé par Google au début de l’été à l’occasion de la Google I/O, sa grand messe annuel qui s’est tenue en juin dernier. Ce concept s’appelle le Material Design.

Mais qu’est-ce que le Material Design ? Pour faire simple, c’est une nouvelle approche graphique que Google souhaite peu à peu standardiser pour ses utilisateurs à travers ses différents services à commencer par sa solution mobile Android. Prévue pour cette automne, la nouvelle version d’Android (Android L) devrait en effet embarquer ce fameux design.

À travers ce nouveau standard, la firme entend ainsi proposer un design et une expérience utilisateur unifié sur l’ensemble de son écosystème.

Concrètement, le Material Design arbore un style qui rappelle un peu le flat design mais avec des couleurs plus vives, des ombres, une nouvelle typo et surtout  des animations de transitions bien plus élaborées qui donnent un effet de profondeur aux différents éléments concernés. Sur ce dernier point, Google a expliqué vouloir caler ses animations sur des mouvements naturels des objets du monde réel (voir la vidéo pour mieux comprendre)

Enfin, Google n’a pas oublié les développeurs puisqu’ils pourront bénéficier de la plateforme de développement Polymer (en dév) qui permettra d’appliquer les principes du material design sur le web.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image