Google améliore votre expérience mobile avec AMP 1

Google améliore votre expérience mobile avec AMP

Nos découvertes - 1 mars 2016

Même si la consommation du web sur mobile s’est largement démocratisé, la navigation reste parfois lente et plutôt frustrante. C’est pour cela que Google a lancé le projet AMP : Accelerated Mobile Pages.

En se basant sur la vitesse comme élément clef, AMP est un véritable écosystème open-source, qui permet à la fois d’accélérer et d’améliorer l’expérience utilisateur sur mobile, mais qui permet aussi aux éditeurs web de bénéficier d’un écosystème ouvert et plus performant afin de construire leur contenu.

Avec AMP HTML, vos pages web sont optimisées pour les appareils mobiles puisqu’elles chargent instantanément. Il offre ainsi une mise en cache intelligente, des performances évidentes et un contenu qui s’affiche de manière propre et esthétique sur tous les navigateurs et les applications.

Le contenu et la construction des pages web restent inchangés, c’est la vitesse, l’affichage et la performance qui sont améliorés.

Il existe également un plugin AMP à installer sur votre site WordPress, qui vous permet d’optimiser votre contenu sur mobile.

Pour en savoir plus sur le projet AMP de Google, découvrez le site dédié.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image