Emmaüs lance son e-shop ! 1

Emmaüs lance son e-shop !

Nos découvertes - 8 décembre 2016

Le célèbre mouvement Emmaüs, imaginé par l’Abbé Pierre se lance aujourd’hui un nouveau défi : celui d’investir le paysage du web.

Avec son site e-commerce né de la coopérative Label Emmaüs, le mouvement se modernise tout en conservant sa philosophie originelle : une deuxième vie aux hommes, une seconde chance aux objets.

Loin des systèmes capitalistes des sites marchands traditionnels, Label Emmaüs veut proposer une véritable alternative à la vente en ligne, via l’achat solidaire. En effet, lorsque vous achetez sur le Label Emmaüs, vous financez directement l’action de centaines d’hommes et de femmes qui récupèrent, retapent et rafraîchissent les objets en vente.

Le fonctionnement en interne du site suit également un objectif d’engagement solidaire et de non-profit, puisqu’il permet de mutualiser les moyens des différentes structures tout en respectant l’autonomie des vendeurs et leurs besoins. Il n’y a également pas de concurrence entre les vendeurs, et chaque décision stratégique concernant le Label est prise de manière collective avec l’ensemble des parties prenantes.

Un projet innovant, solidaire, humain, mais aussi dans l’air du temps puisque dans un contexte de sur-consommation (du toujours plus), Emmaüs résiste à ce phénomène en conservant ses valeurs fondamentales et son esprit pionnier : on ne casse plus, on répare.

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le nouveau site du Label Emmaüs.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image