fbpx
Data-visualisation : misez sur l'interactivité 1

Data-visualisation : misez sur l’interactivité

Nos découvertes - 15 janvier 2013

La data-visualisation, vous connaissez ? Bien sûr que oui. Cette technique (cet art) qui consiste à représenter des données de façon visuelle est de plus en plus utilisée par les entreprises et les marques pour valoriser leurs contenus ou dans leurs stratégies de communication.

Au-delà de l’illustration statique, celles-ci sont aussi de plus en plus nombreuses à proposer des données sous forme d’animations, voire de vidéos. Pour un site Web, c’est un bon moyen de favoriser l’expérience utilisateur. En outre, une visualisation interactive se prête particulièrement bien aux technologies tactiles.

C’est aussi ce que nous rappelait il n’y pas si longtemps Culture Evènement dans un article consacré au sujet. Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, je vous invite aussi à lire cet autre article (Embedding creativity) publié sur Research-live.com.

La data-visulation interactive, c’est sûr, on en reparlera en 2013 !

En guise d’exemple, voici celle que proposait IBM à l’occasion de l’US Open 2012 via un mur d’écrans pour illustrer les statistiques des matches disputés lors du tournoi new-yorkais.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image