Ce que vous devez savoir du WordCamp Europe Online 1

Ce que vous devez savoir du WordCamp Europe Online

Nos découvertes - 12 mai 2020
C’est depuis le 26 avril que les inscriptions pour le premier WordCamp Europe Online ont commencé. Cet événement qui entre dans sa 8e année et qui regroupe tous les passionnés de WordPress, devrait se tenir virtuellement cette année en raison de la pandémie du Covid-19 qui sévit.

Vous êtes un passionnés ou un professionnel et vous souhaiteriez y participer, contribuer ? Voici tout ce que vous devez savoir du WordCamp Europe qui se tiendra du 4 au 6 juin.

Échanger, discuter, apprendre…

8 ans déjà que dure l’aventure. Que cette année, le WordCamp Europe doive se tenir en ligne n’y change absolument rien. L’élément fondateur, mobilisateur de cet événement reste le même : permettre à tous les amoureux de WordPress, le meilleur CMS au monde, de se rencontrer, de discuter, d’échanger autour d’une passion commune. Lors de ces rencontres qui durent 2 jours, c’est aussi l’occasion de mettre à jour ses connaissances, sans oublier les opportunités pour les particuliers comme pour les entreprises qui y participent. A cette occasion le réseautage est au rendez-vous.
En effet, WCEU ce n’est pas uniquement les conférences et les ateliers. Ce ne sont pas que des rencontres. Les participants ont la possibilité, après les deux jours réservés à cet effet, de devenir des contributeurs du WordCamp Europe Online. Cela dit, ils peuvent coder, écrire, dépanner et documenter WordPress en se mettant en équipe. Pour devenir contributeur WCEU, il leur suffit au moment de s’inscrire, de sélectionner l’option journée des contributeurs qui devrait se tenir le 4 juin. Étant donné que les billets sont gratuits, il est normal que le nombre de places des contributeurs soit limité. C’est pourquoi il est préférable de réserver sa place le plus rapidement possible.

Faire des rencontres

La rencontre WCEU ne concerne pas uniquement les initiés, les experts. Evènement accueille les néophytes, des personnes qui viennent à peine de commencer l’utilisation de ce CMS. En tant que débutant, c’est même une occasion de rencontrer les personnes dont l’expertise dans le domaine est avérée et d’apprendre d’eux, de puiser dans leurs connaissances.
WordCamp Europe, c’est plusieurs milliers de personnes, utilisateurs et sponsors. Croyez-le ou non, si vous aimez les rencontres, vous en ferez sans doute assez pour remplir votre carnet d’adresses. Même si l’événement cette année est à sa première édition Online, cela ne change rien. Vous pourrez discuter avec des personnes qui ont autorité dans le domaine et que vous suivez généralement sur les réseaux sociaux. C’est aussi l’occasion pour les personnes ayant déjà participé à un premier WCEU de renouer les contacts avec ceux qu’ils auraient croisés lors d’une précédente édition. Et si vous êtes en quête d’un sponsor, WCEU Online 2020 est un lieu propice pour en trouver un.

S’inscrire au WCEU 2020

Si vous ne vous étiez pas encore inscrit pour avoir un billet gratuit WCEU 2020, vous pouvez le faire ici : https://2020.europe.wordcamp.org/. Malheureusement, depuis le 1er mai, les inscriptions pour les contributions ont été closes. Mais vous avez encore la chance d’y participer. Alors, n’hésitez pas. Et si vous êtes intéressé par WordPress, particulier ou entreprise, vous pourrez bénéficier d’une expertise en dehors de cet événement qui, bien qu’important, ne dure que quelques jours.

Expert WordPress depuis plus de 10 ans, Studio Cassette vous propose ses conseils et vous accompagne à l’utilisation du CMS.

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image