Bob Emploi, l'accompagnement personnalisé au service de chaque recherche d'emploi 1

Bob Emploi, l’accompagnement personnalisé au service de chaque recherche d’emploi

Nos découvertes - 17 novembre 2016

Bob Emploi vient de sortir son site en version bêta. L’idée est simple : contribuer à réduire le chômage en France, en proposant aux candidats une plateforme sur laquelle ils peuvent disposer gratuitement d’un accompagnement personnalisé et de conseils bénéfiques à leur recherche d’emploi.

Imaginée par Paul Duan et plus largement l’ONG Bayes Impact, cette plateforme indépendante s’appuie sur la big data, pour proposer différentes solutions et pistes pouvant s’offrir à un chômeur. En effet, grâce aux algorithmes et au couplage entre les utilisateurs et le marché du travail, Bob Emploi vous propose un plan d’action sur-mesure personnalisé selon votre profil, des conseils à mettre en place tout au long de ce plan d’action, ainsi que de nouveaux métiers qui vous correspondent (pour une reconversion par exemple). La plateforme ne cherche pas à vous proposer absolument des offres d’emplois, puisqu’elle privilégie plutôt l’optimisation de la stratégie, en amont de la recherche.

En partenariat avec Pôle Emploi, la plateforme souhaite véritablement renforcer et complémenter l’accompagnement dont peut disposer un chômeur lors de sa recherche et mettre en lumière de véritables opportunités entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi. Avec Bob Emploi, c’est donc l’accompagnement sur la durée qui compte, pour faire valoir la qualité d’un profil, en fin de compte.

En plus d’être indépendante, Bob Emploi se définit comme non-lucrative, open-source et gratuite, dans le but de créer un véritable service citoyen au service du bien commun.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle plateforme intelligente, rendez-vous ici.


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
close-image