Bilan carbone de Studio Cassette pour l'année 1

Bilan carbone de Studio Cassette pour l’année

RSE - 2 août 2019

Chez Studio Cassette, nous avons commencé à développer notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise, et cela passe par des actions concrètes que nous menons au fil des jours.
Pour mesurer notre impact sur l’environnement par exemple, nous avons décidé tous ensemble de mesurer le bilan carbone de l’agence. Pour cela, nous avons utilisé le calculateur de la Fondation Good Planet, qui s’appuie sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME. Il ne s’agit en aucun cas d’un bilan exhaustif mais plutôt d’un diagnostic sommaire ciblé sur les principaux postes d’émissions des activités.

Notre résultat est de 10,71 tonnes équivalent CO² pour la période de juin 2018 à juin 2019. Pour avoir une idée, un français consomme en moyenne 12 tonnes d’équivalents CO² par an, mais en théorie on ne devrait pas dépasser 1.2 à 2 tonnes de CO2 par an et par habitant pour être neutres en carbone.

Nous sommes actuellement en discussion pour décider de quelle manière nous allons compenser ces émissions. On vous tiens informé de cette décision !

Voir le détail de notre bilan carbone