Bien rédiger ses méta descriptions

Revue de presse - 26 mai 2018

Il y a quelques temps nous vous parlions dans un article dédié des derniers changements entamés par Google en ce qui concerne la taille des méta descriptions de votre site internet. Pour rappel, les méta, ce sont les petites descriptions qui apparaissent en dessous d’un titre dans les résultats des pages de Google. Si vous tapez Studio Cassette par exemple, voici la petite description qui va apparaître : 

 

Depuis le début de l’année, ces descriptions sont passées de 100 caractères autorisés à environ 300. Au premier abord cela peut ne pas vous sembler être un changement majeur et pourtant,  cela risque d’impacter considérablement votre positionnement dans les moteurs de recherche si vous ne le prenez pas en compte. 

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir un peu en arrière et de passer en revue les bonnes pratiques à mettre en place pour rédiger des méta pertinentes et efficaces !

Nous avons trouvé un article complet et bien conçu pour vous expliquer tout ça, c’est par ici : https://www.slapdigital.fr/blog/meta-description-tout-savoir


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
Studio Cassette

GRATUIT
VOIR