Si vous développez un site marchand, imaginez que vous puissiez « attirer » le pointeur de la souris de vos utilisateurs vers une zone de votre page que vous auriez défini à l’avance comme par exemple un lien ou un bouton. Difficile à croire dîtes-vous ? Eh bien, c’est pourtant pour cette innovation qu’Amazon vient d’obtenir un nouveau brevet.
Selon un article paru récemment sur Wired, le géant américain de la vente en ligne préparerait en effet une technologie baptisée gravity-based link assist permettant de créer des sortes de zones « gravitationnelles » capables d’attirer automatiquement le curseur de votre souris si le déplacement de celui-ci semble à priori diriger vers elles.
Comme nous l’explique aussi le site français WebMarketing Experts Blog, cette idée de liens aimantés serait avant tout destinée à améliorer la vitesse de navigation sur les Kindle (les liseuses d’Amazon). Pour autant, on se dit qu’il serait assez étonnant qu’une technique aussi innovante se limite à ce type d’interfaces. À suivre…
