Développez votre lisibilité localement

Vous n’êtes peut être pas au courant mais il vous est possible de ressortir en priorité dans votre localité sur les moteurs de recherche et d’améliorer ainsi votre visibilité au sein de votre région, votre département ou votre ville.

 

Quels avantages ?
  • La crédibilité : les clients ont généralement tendance à accorder plus facilement leur confiance aux entreprises locales qui ont un point physique à proximité, où ils pourraient éventuellement se rendre pour échanger avec l’entreprise.
    Même si vous n’avez pas de point de vente physique, le simple fait de savoir qu vous êtes à proximité et qu’ils peuvent vous rencontrer si besoin est plus engageant pour eux.
  • Développer votre visibilité et votre réputation dans votre localité : les artisans, Tpe ou Pme ont un intérêt réel à développer leur visibilité majoritairement dans leur localité plutôt que dans une zone géographique trop large, au risque de ne pas toucher leur cible principale.

Cette optimisation est donc importante pour plusieurs raisons. Elle l’est évidemment pour les recherches effectuées à partir de poste fixe qui mettent en avant l’optimisation locale, tout comme les visites mobiles et l’existence de page Google My Business.

Comment faire ?

Mettre en place l’optimisation de votre site d’un point de vue local n’est pas compliqué à effectuer. Tout d’abord si vous ne disposez pas d’une page Google My Business, il est très important d’en créer une. C’est simple, rapide et gratuit ! On vous explique tout ici.
Cette page va vous permettre de mettre à disposition vos informations importantes en un clic seulement.

Ensuite il vous faudra créer des contenus représentatifs de votre localité et les optimiser grâce à des mots clés pertinents. Par exemple, dans une page qui présente votre entreprise, précisez votre localité dans le titre, dans la description ou dans tout autre contenu.

Si votre site dispose d’une page blog, rédigez des contenus sur l‘activité locale, votre région, vos partenaires et n’oubliez pas de générer des liens vers d’autres entreprises ou des business locaux.

Vous pouvez également utiliser des annuaires locaux tels que Yelp et les pages jaunes en ligne. Ou encore des applications basées sur la géolocalisation comme Foursquare, qui permet de trouver des entreprises, activités et loisirs basés sur la localisation.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour créer des pages professionnelles et éventuellement programmer une série d’annonces publicitaire ciblée.

 

En résumé, l’optimisation local ne doit pas être négligée. Peu importe votre taille et votre zone d’activité, il y aura toujours des clients à la recherche de contact et de proximité avec leur prestataire. Pensez-y !

 

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter et suivez nos découvertes !
S'abonner
Studio Cassette

GRATUIT
VOIR